Hyalur
Arthrex propose un traitement par injection d'acide hyaluronique avec HYALUR.
HYALUR est un dispositif médical pour injection intra-articulaire dans le genou, visant à restaurer les propriétés viscoélastiques naturelles du liquide synovial (viscosupplémentation). Il est indiqué chez les patients atteints de gonarthrose fémoro-tibiale symptomatique. Grâce à ses propriétés de lubrification, ce produit permet de réduire la douleur et d'améliorer la mobilité articulaire. HYALUR doit être administré uniquement par un médecin formé à l'administration d'injections intra-articulaires.
Procédure
L’injection est réalisée en quelques minutes par un professionnel de santé. Elle peut être effectuée dans un cabinet médical.
Tolérance
Obtenu par biofermentation, HYALUR ne présente pas de risques de réaction immunitaire causée par des protéines animales, ni de risques d'effets indésirables causés par des agents chimiques.
Composition
HYALUR est composé de hyaluronate de sodium à 1% (10 mg/mL) avec un poids moléculaire de 1600 kDa
Conditionnement
HYALUR est vendu par boîte unitaire contenant une seringue préremplie de 2 mL et prête à l’emploi (conservation à température ambiante (2–25 °C), à l'abri du gel et de l'humidité).
Votre médecin vous a prescrit le dispositif médical HYALUR
Votre médecin vous a prescrit le dispositif médical HYALUR pour effectuer une injection intra-articulaire d’acide hyaluronique afin de soulager les symptômes de l’arthrose du genou. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement les instructions figurant dans la notice. HYALUR, comme l’ensemble des acides hyaluroniques pour injection intra-articulaire, n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale.
DEMANDEZ CONSEIL À VOTRE MÉDECIN.